BLOG POSTS

Cinq aliments aphrodisiaques masculins

 

Les aliments aphrodisiaques  font rêver, car quel homme ne voudrait pas accroître son pouvoir de séduction ou ses performances sexuelles ?
Ainsi ginseng , clou de girofle, noix de muscade, moutarde et ail figurent parmi les aliments et épices qui ont la réputation de stimuler le désir masculin.
La réputation des aliments aphrodisiaques provient surtout de la tradition. La science hésite en effet à reconnaître pour réelle l’action stimulante de certains aliments.
La composition nutritive de certains d’entre eux pourrait cependant expliquer leur effet sur la stimulation hormonale. Ce à quoi il faut sans doute ajouter les effets de la suggestion !
 Avec l'appui sur les recherches scientifiques, les études ont approuvée l'efficacité de certaines épices comme aphrodisiaques par excellence . Entre autres nous avons répertorié quelques uns  avec plus de détails,
 Des aliments qui agissent sur les hommes.

Le Ginseng 




Il est sans doute l’aphrodisiaque le plus célèbre et le plus consommé. C’est un antioxydant et un stimulant cardiaque qui donne de l’endurance. Il agit sur le centre nerveux encéphalique et les glandes endocrines. Il était très prisé par les empereurs chinois qui désiraient honorer leurs nombreuses concubines.
Seules ses propriétés antifatigue semblent avoir fait leurs preuves... ce qui peut tout de même être utile en cas de nuit endiablée !
   


L'ail 


Son arôme exalte les sens.
Des études cliniques ont montré que l’allicine, un principe actif de l’ail, élevait le taux de testostérone et inhibait le cortisol, hormone qui dégrade le tissu musculaire. Les propriétés hypotensives de l’ail agissent pour leur part sur les artérioles et la contractilité cardiaque, provoquant certainement une dilatation des vaisseaux des organes génitaux.  l’ail rend le sperme plus abondant.
Dans la France médiévale, un ragoût à l’ail promettait aux jeunes gens fougueux des nuits amoureuses sans fin.



Le clou de girofle 

 


Il est l’un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il exerce une action vasodilatatrice sur les organes génitaux. Il est efficace en cas de surmenage mental ou physique et pour enrayer la perte de mémoire.


La moutarde 



Elle agit sur la sécrétion des glandes sexuelles, ouvre l’appétit et a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.
Elle accroît l’afflux de sang dans les artères et exerce une action irritante qui stimule les organes génitaux et les nerfs afférents.

La noix de muscade 



Elle a la réputation d’être la meilleure amie de l’homme. Elle est stimulante et possède un effet euphorisant. Précisément, elle provoque un afflux de sang dans les organes génitaux, ce qui conduit à une érection du pénis.
Chaude et épicée, la muscade dégage une odeur susceptible de provoquer un vertige avoisinant l’égarement.


Contre-indication 


En usage interne, le clou de girofle est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, et aux femmes enceintes et allaitantes.

En raison de ses effets anticoagulants, on recommande d'éviter la consommation de grande quantité d'ail avant et après une intervention chirurgicale ou quand on prend des médicaments anticoagulants. Il est aussi conseillé de ne pas prendre d'ail avec d'autres plantes anticoagulantes comme le ginkgo, le ginseng, l'éleuthérocoque, le saule blanc. Si vous souffrez d'une maladie du sang ou du métabolisme, demandez donc conseil à votre médecin avant de consommer plus d'une gousse d'ail par jour.

Une grande quantité de moutarde peut causer une irritation gastrique, des saignements de l’estomac et de la muqueuse intestinale.

Ne pas consommer trop de graines de moutarde car elles contiennent de l’acide érucique, même si ses potentiels effets néfastes en grosse quantité, sont contrés par la présence du très bénéfique acide alpha-linolénique.

La noix de muscade peut être mortelle si on la consomme à forte dose, il a été relevé qu'un dosage de 20g était létal.
Si une très grande quantité de noix de muscade est ingérée, la toxicité de la myristicine peut entraîner des symptômes tels que des hallucinations, une désorientation, une accélération du rythme cardiaque, une pression artérielle élevée, une sécheresse de la bouche, des douleurs abdominales et éventuellement des convulsions.

A lire aussi:

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.