Bienfaits nutritionnels des avocats au quotidien
Il améliore le cholestérol
L’avocat est composé de graisses mono-insaturées, bonnes pour l'organisme, et ce sont ces dernières qui font baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmenter celui du bon cholestérol (HDL).
Il aide à une meilleure digestion
Consommé quotidiennement, l’avocat aide à prévenir la constipation et facilite la digestion grâce à sa teneur en fibres. Il possède aussi un effet coupe-faim qui permet de diminuer la sensation de fringale.
Les avocats sont une source de vitamines qui permettent de se maintenir en forme et diminuer les risques de diabète et de maladies du cœur. Riche en antioxydants, des recherches avancent que les avocats aident à prévenir certains cancers notamment celui de la prostate.
Il favorise le sommeil
En plus d’être bon, l’avocat est aussi chargé en magnésium que les médecins considèrent comme un très bon nutriment anti-stress.
Il donne joli teint
Grâce à sa variété de vitamines et ses graisses mono-insaturées, l’avocat donne à de la brillance à nos cheveux et une peau éclatante.
Les avocats facilitent l’assimilation des caroténoïdes
Conjuguer les avocats aux aliments contenant des caroténoïdes aiderait votre corps à mieux les absorber. Rappelons que les caroténoïdes que l’on retrouve notamment dans les fruits et légumes participent à la protection des tissus épithéliaux et du système immunitaire.
Les caroténoïdes sont liposolubles, c’est-à-dire qu’elles sont solubles dans les graisses, notamment celles de ce fruit. En raison de sa teneur élevée en acides gras mono-insaturés, l’avocat facilite l’assimilation des caroténoïdes présents dans d’autres aliments. Pour faire le plein de caroténoïdes, essayez d’ajouter des tranches d’avocat à une salade composée de fruits et de légumes.
L’avocat pour contrer les maladies de l’oeil
L’avocat est une bonne source de lutéine, un antioxydant permettant de contrer certaines maladies de l’œil, notamment la dégénérescence maculaire. L’avocat fournit également de la zéaxanthine, un élément qui joue aussi un rôle de premier plan dans la santé oculaire.
Assurez-vous de consommer régulièrement ces fruits et légumes les plus riches en antioxydant.
Un aliment riche en folate
Un demi-avocat fournit 81mg de folate, un nutriment diminuant le risque d’anomalies congénitales chez les nouveau-nés. Si vous êtes enceinte ou comptez le devenir, assurez-vous de consommer la quantité quotidienne recommandée de folate. À l’inverse, ne consommez jamais ces aliments durant la grossesse.
Alors ne négligez pas cette recette dans vos programmes quotidiens , un bon plat de salade muni de quelques tranches d'avocat. Je n'en doute point cela vous fera tellement de bien.
Restons en bonne santé !!
Aucun commentaire: